Recherche avancée Référence de commande
Connexion Votre pays/langue , Français

bl2507-tower-enclosures-b

3. FACILITÉ D'ACCÈS

L'empilage vertical permet d'accéder facilement aux composants, ports et connecteurs sans démontage complet. L'accès a toujours été une priorité pour tous les boitiers TECHNOMET. Le retrait du panneau avant ou arrière permet de faire coulisser les circuits imprimés dans les rails de guidage ou de dévisser une carte fixée aux piliers de montage de la base.

La conception multi-étagères du TECHNOMET TX haut permet de visualiser et d'inspecter davantage de composants. Au lieu de rails de guidage pour circuits imprimés, le TX est équipé d'étagères (accessoires). Chaque TX peut accueillir jusqu'à trois ou quatre étagères, selon les dimensions spécifiées : 175 x 240 x 280 mm ou 220 x 300 x 350 mm.

4. GESTION EFFICACE DES CÂBLES

Le câblage peut être acheminé plus facilement dans une structure verticale, où la gravité et les chemins de routage naturels jouent en votre faveur. Les tours sont également mieux adaptées aux panneaux d'E/S arrière ou inférieurs et aux faisceaux de câbles multicouches.

La configuration d'un boitier tour permet de segmenter les câbles verticalement selon leur fonction. Par exemple :

  • Couche de base : câblage d'alimentation et secteur
  • Couche intermédiaire : câblage de traitement du signal et de contrôle
  • Couche supérieure : câblage de données ou d'interface d'E/S.

Cette séparation logique permet d'éviter les interférences de signaux et facilite l'identification et le routage des câbles sans chevauchement. Le câblage peut passer directement entre les composants à différents niveaux, avec un minimum de courbures et de détours. Les longueurs de câbles sont réduites, minimisant ainsi la résistance et la perte de signal. Il est également possible de supprimer certains points de connexion, améliorant ainsi la fiabilité.

5. ERGONOMIE AMÉLIORÉE

Sur un établi ou dans un laboratoire, un boitier vertical permet de maintenir les écrans, les indicateurs ou les interfaces utilisateur à hauteur des yeux. L'utilisateur n'a ainsi plus besoin de se pencher ou de se pencher, surtout assis à son poste de travail.

Il améliore la visibilité et le confort de l'utilisateur lors d'une utilisation prolongée, facilitant ainsi l'accessibilité pour la surveillance ou les réglages en temps réel. Ceci est particulièrement utile dans les environnements de test, les laboratoires de R&D ou les salles de contrôle où les ingénieurs et les techniciens interagissent fréquemment avec l'unité.

6. ÉVOLUTIVITÉ

L'évolutivité est l'un des avantages les plus pratiques et précieux des boitiers de type tour. Leur format vertical se prête naturellement à l'extension du système, à la conception modulaire et à la pérennité, autant d'éléments clés pour les ingénieurs, les OEM et les équipes de R&D qui construisent des systèmes électroniques susceptibles d'évoluer.

Le format vertical d'un boitier tour offre Une marge de manœuvre est nécessaire pour les futures mises à niveau, qu'il s'agisse d'ajouter des circuits imprimés ou des cartes de contrôle supplémentaires, des modules de conditionnement de signaux, des blocs d'alimentation, des bornes ou des connecteurs d'E/S, des systèmes de refroidissement ou des ventilateurs. L'extension ne nécessite pas d'espace supplémentaire sur le bureau ou l'armoire ; il suffit de planifier la croissance verticale interne : il est essentiel de prévoir une marge de manœuvre lors de la spécification du boitier.