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QU'EST-CE QUI REND CETTE RARE UNIMET HYBRIDE SPÉCIALE ?

Ou plus précisément, qu'est-ce qui en fait un hybride plutôt qu'un simple modèle standardisé avec beaucoup de personnalisation ? La réponse tient en un mot : « design ». C'est parce que la création de ce boîtier a nécessité bien plus qu'un simple usinage, mais il ne s'agit pas d'un boîtier entièrement sur mesure. C'est – comme nous l'avons dit – un véritable hybride.

 A première vue, on peut penser que ce boîtier est basé sur un UNIMET car il a une lunette à l'avant mais pas à l'arrière. Cependant, il s'agit très certainement d'un UNIMET-PLUS (car il y a des plaques de châssis à l'intérieur) mais l'arrière a été considérablement repensé.

L'arrière est sans lunette - tout comme un boîtier UNIMET - mais ce n'est pas la même chose qu'UNIMET. Plus précisément, les plis de l'aluminium sont à 90° - plutôt que UNIMET à 180° - pour créer un effet de «cadre» plus prononcé sur trois côtés. Opter pour l'arrière de style UNIMET signifie qu'une fois les quatre vis arrière retirées, le panneau arrière peut être laissé à peu près in situ lorsque le dessus en forme de U est retiré.

Et l'UNIMET hybride est également différent à l'intérieur. Oui, il a les plaques de châssis internes d'UNIMET-PLUS, mais elles ont été usinées pour permettre à l'air chaud de s'écouler à travers les fentes de ventilation «enveloppantes» personnalisées sur les côtés et le dessus. Il n'y a aucun des rails de guidage PCB standard pour UNIMET-PLUS - et aucun trou dans les plaques de châssis personnalisées dans lequel les clipser. Au lieu de cela, l'UNIMET hybride a des piliers de montage PCB.

Sur le dessus, la poignée de transport sur mesure est vissée via des trous de montage percés et taraudés personnalisés. La poignée ne fait pas partie de la gamme habituelle d'accessoires pour UNIMET ou UNIMET-PLUS. Des poignées de transport sont disponibles en tant qu'accessoires pour ces deux modèles standard, mais elles sont de la variété inclinable/pivotante plus complexe qui se double d'un support de bureau réglable pour une visualisation et une utilisation plus faciles.

A partir de là, la personnalisation prend le relais du sur-mesure. Il s'agit simplement d'ajouter des panneaux avant et arrière usinés. Il y a:

  • des ouvertures pour un interrupteur, un ventilateur, des interfaces et des connecteurs
  • légendes, logo et graphiques
  • un afficheur, et un clavier à membrane

Le boîtier est soutenu par des pieds ronds noirs, plutôt que les pieds de boîtier rectangulaires gris clair (RAL 7035) habituels (accessoires).