Recherche avancée Référence de commande
Connexion Votre pays/langue , Français

bl2110-instrument-enclosures-a

L'instrumentation de laboratoire est presque toujours très sensible : l'exactitude de précision est critique - c'est la différence entre le succès et l'échec. Ainsi, les boîtiers qui abritent ces appareils électroniques doivent être robustes et fabriqués selon des normes de qualité extrêmement élevées.

Les quatre principales menaces pour l'électronique de laboratoire sont la poussière, la chaleur, les erreurs humaines et (ironiquement) l'électricité sous forme de surtensions, de câblage défectueux, de courts-circuits accidentels et d'interférences électromagnétiques (EMI). Les instruments de laboratoire doivent être nettoyés régulièrement pour éviter l'accumulation de poussière, et pas seulement l'extérieur. Les couvercles doivent être retirés pour garantir que l'intérieur est également parfaitement propre - les boitiers doivent donc offrir un accès rapide et facile aux circuits imprimés, au châssis et aux assemblages.

Mais la robustesse, la fiabilité et la facilité d'accès ne suffisent pas. Ces instruments électroniques (et leurs boitiers) doivent également regarder la pièce. Les équipements de laboratoire sont à la pointe de la technologie, fabriqués en petites quantités et sont donc coûteux. L'enceinte premium qui l'abrite doit donc refléter cela. Il doit avoir fière allure - et le rester, malgré toute l'usure quotidienne d'une utilisation soutenue et répétée dans un environnement de laboratoire difficile.

Cela fait du métal finement fini - notamment de l'aluminium résistant mais léger - le choix évident de matériau pour les boîtiers d'instrumentation. Voici cinq des meilleurs boîtiers d'instruments que METCASE a à offrir ...