Recherche avancée Référence de commande
Connexion Votre pays/langue , Français

Top 5 des boitiers en aluminium pour l'instrumentation scientifique et de laboratoire

Boitiers pour l'instrumentation scientifique

L'instrumentation de laboratoire est presque toujours très sensible : l'exactitude de précision est critique - c'est la différence entre le succès et l'échec. Ainsi, les boîtiers qui abritent ces appareils électroniques doivent être robustes et fabriqués selon des normes de qualité extrêmement élevées.

Les quatre principales menaces pour l'électronique de laboratoire sont la poussière, la chaleur, les erreurs humaines et (ironiquement) l'électricité sous forme de surtensions, de câblage défectueux, de courts-circuits accidentels et d'interférences électromagnétiques (EMI). Les instruments de laboratoire doivent être nettoyés régulièrement pour éviter l'accumulation de poussière, et pas seulement l'extérieur. Les couvercles doivent être retirés pour garantir que l'intérieur est également parfaitement propre - les boitiers doivent donc offrir un accès rapide et facile aux circuits imprimés, au châssis et aux assemblages.

Mais la robustesse, la fiabilité et la facilité d'accès ne suffisent pas. Ces instruments électroniques (et leurs boitiers) doivent également regarder la pièce. Les équipements de laboratoire sont à la pointe de la technologie, fabriqués en petites quantités et sont donc coûteux. L'enceinte premium qui l'abrite doit donc refléter cela. Il doit avoir fière allure - et le rester, malgré toute l'usure quotidienne d'une utilisation soutenue et répétée dans un environnement de laboratoire difficile.

Cela fait du métal finement fini - notamment de l'aluminium résistant mais léger - le choix évident de matériau pour les boîtiers d'instrumentation. Voici cinq des meilleurs boîtiers d'instruments que METCASE a à offrir ...

TECHNOMET

1. TECHNOMET

Les boitiers d'instrumentation haut de gamme les plus avancés de METCASE

Les boitiers d'instruments phares et portables de METCASE ont immédiatement l'air de la pièce. Ce sont - sans aucun doute - les boîtiers les plus avancés et les plus beaux que nous ayons jamais produits. Et ce n'est pas arrivé par accident.

Jetez un regard plus long et plus détaillé sur TECHNOMET et vous verrez que les tolérances d'ingénierie sont beaucoup plus fines que sur d'autres boîtiers. C'est parce que l'objectif était de créer un boitier en aluminium du 21e siècle aussi beau qu'un boîtier en plastique moulé. Ce n'est pas une tâche facile lorsque vous avez affaire à une feuille d'aluminium fabriquée, plutôt qu'à un thermoplastique fluide et facile à mouler.

Mais des années de R&D ont payé ; la preuve en est la forte exigence pour la qualité d'élévation de la barre TECHNOMET. Il n'y a pas de vis de fixation visibles (c'est une donnée) mais au-delà de cela, il y a un boîtier avec un design cohésif moderne qui déchire complètement le livre de règles.

Il s'agit d'un boîtier qui vous offre le choix de monter vos PCB sur des piliers ou de les faire glisser sur des guides PCB encliquetables dans trois, cinq, sept ou neuf positions. Cela seul est une astuce intéressante - la plupart des boitiers de bureau vous offrent le choix d'une méthode ou d'une autre (jamais les deux ne se rencontreront). Et le panneau arrière est amovible pour un accès facile.

Ce n'est pas tout cependant. TECHNOMET possède des enjoliveurs avant et arrière pour une rigidité, une qualité et un esthétisme accrus. Mais pas n'importe quelles lunettes. Contrairement à la plupart des cadres de boitiers, ceux-ci peuvent être proposés dans des longueurs, des largeurs et des hauteurs personnalisées. Cela rend plus facile et plus rentable la fabrication de tailles sur mesure... ou l'ajout de tailles standard dans les années à venir.

Il existe 11 formats standards (225 x 200 x 75 mm à 350 x 320 x 150 mm). Huit d'entre eux offrent l'option d'une poignée de transport inclinable / pivotante indexable qui sert également de support de bureau - elle peut être ajustée pour créer l'angle parfait pour la visualisation et l'utilisation. Deux autres tailles ont des poignées de maintien en ABS sur les côtés. Une taille (275 x 250 x 150 mm) offre le choix entre l'un ou l'autre. Et trois tailles peuvent être spécifiées avec une lunette avant inclinée en standard.

Voir la gamme TECHNOMET >>

COMBIMET 19"

2. COMBIMET

Les boitiers de rack 19" les plus polyvalents (et aussi les plus rentables) de METCASE

Si TECHNOMET a des lunettes avancées, alors COMBIMET - notre modèle de boîtier rack 19" le plus populaire - se réjouit de n'en avoir aucune. C'est l'un des grands secrets de son succès. Comme TECHNOMET, il peut être proposé dans des longueurs, largeurs et profondeurs personnalisées (et une large gamme de tailles standard). Mais l'absence de lunettes moulées sous pression le rend beaucoup plus rentable.

Ainsi, notre cas de rack leader en termes de polyvalence et de choix d'options standard est également le plus abordable - tout cela grâce à une conception intelligente et à des processus de fabrication efficaces. C'est un bon tour si vous pouvez réussir. Et la réponse a été incroyable. COMBIMET est notre boîtier rack 19" le plus vendu depuis le jour de son lancement.

Choisissez parmi six hauteurs standard (1U à 6U), trois profondeurs standard (y compris « super-profonds » 24 pouces / 609,6 mm pour les racks de serveurs) - ou demandez-nous des tailles personnalisées. Chaque valise est dotée de panneaux supérieurs, de base et arrière amovibles pour un accès facile. COMBIMET peut être spécifié avec n'importe quelle combinaison de panneaux supérieurs ou inférieurs ventilés ou non ventilés. Ou vous pouvez opter pour la version à toit ouvert pour une ventilation maximale.

Voir la gamme COMBIMET 19" >>

TECHNOMET 19"

3. TECHNOMET 19"

Boîtiers de rack de table avancés (et boîtiers d'instruments 10,5")

Toute la conception à tolérance fine et la qualité de fabrication de précision de TECHNOMET - mais sous la forme d'un boîtier de montage en rack 19". Il s'agit d'un rack de table capable de loger - en standard - entre 3U et 6U de COMBIMET (ou tout autre) boîtiers rack 19'' ou subracks (84HP).

Et tout comme TECHNOMET et COMBIMET, ces racks de table sont également faciles à fabriquer dans des tailles personnalisées. A tel point que nous venons d'ajouter une version 10,5'' à la gamme standard. (Rappelez-vous comment nous avons dit tout à l'heure qu'une personnalisation plus simple conduit à des tailles plus standard ? C'est la preuve.)

Ces boîtiers d'instruments demi-largeur sont parfaits pour les subracks 42HP, les châssis ou les panneaux avant. Choisissez parmi deux hauteurs - 3U ou 4U - qui peuvent toutes deux être spécifiées avec ou sans poignée de transport indexable pour une portabilité facile et une utilisation pratique.

Voir la gamme TECHNOMET 19” >>

UNIMET

4. UNIMET

Boitiers d'instruments de bureau et portables modernes

Après 26 ans, UNIMET reste l'un de nos boitiers les plus populaires pour l'instrumentation scientifique. Cette conception éprouvée est un classique de METCASE. Sa popularité est enracinée dans un design intelligent, une qualité fiable et une simplicité élégante.

Les six tailles offrent un accès rapide à l'électronique car elles sont très faciles à ouvrir - la base et le panneau arrière sont amovibles. Vous voulez un accès complet ? Dévissez simplement la plaque avant et la lunette, le panneau arrière encastré et le couvercle en forme de U - c'est aussi simple que cela. Et les vis de fixation avant sont cachées derrière les garnitures pour vous offrir le meilleur des deux mondes : un accès facile sans avoir à regarder les têtes de vis toute la journée.

Voir la gamme UNIMET >>

UNIMET-PLUS

5. UNIMET-PLUS

Boitiers avec rails de guidage pour circuits imprimés pour des installations plus rapides

UNIMET-PLUS offre tous les avantages d'UNIMET mais avec deux améliorations clés :

  • Les circuits imprimés glissent vers l'intérieur et l'extérieur sur quatre rails de guidage en polyamide encliquetables - accélérant les installations et la maintenance
  • Des caches à l'avant et à l'arrière rendent les boîtiers encore plus robustes et attrayants.

Encore une fois, UNIMET-PLUS est disponible en six tailles, avec/sans la poignée de transport inclinable/pivotante indexable. Mais les tailles sont très légèrement différentes. Chaque UNIMET-PLUS est 3 mm plus profond que son équivalent UNIMET (mais les largeurs et les hauteurs sont les mêmes).

Nouvelles excitantes! UNIMET et UMIMET PLUS bénéficient tous deux d'une mise à niveau de conception en novembre 2021. C'est un ajustement très subtil, mais c'est celui qui aura un grand impact. Et cela rendra ces boîtiers encore plus populaires. Alors surveillez cet espace ...

Voir la gamme UNIMET-PLUS >>

Further Reading

Find Out More, Contact METCASE, Get A Quote

Contact METCASE for expert advice on the best desktop/portable enclosures for your scientific and laboratory instrumentation.