Recherche Votre pays/langue , Français

Supports de cartes – quelle est la meilleure solution pour mon électronique?

Juillet 2017

La façon dont vous montez vos cartes peut faire toute la différence dans votre choix de boitier. Et ceci aura un impact significatif sur la disposition des composants de vos cartes.

Compte tenu de ces deux facteurs importants, le modeste support de carte mérite bien plus d'attention que celle qui lui est généralement accordée.

Soyons francs, les supports de cartes n'étaient pas vraiment votre première préoccupation aujourd'hui. Mais ils le sont maintenant. Ou tout au moins ils devraient l'être – car ils peuvent avoir de sérieuses répercussions sur votre boîtier. En effet, ils sont la première chose que le client voit et touche quand il découvre votre produit. Les supports de carte se répartissent en différents types, chacun ayant ses avantages et ses inconvénients…

kit de montage pcb

1). Inserts de montage pour carte standard – La simplicité même

Les inserts sont l'option la plus courante. Ils sont simples et économiques, ce qui explique leur omniprésence. Pratiquement tous les boîtiers pour instruments portables et pour rack 19” METCASE sont prépercés en prévision.

Vissez chaque insert en place dans un trou prépercé de Ø3,2 mm. Vous pouvez placer les inserts à n'importe quelle position dans le boîtier, ce qui les rend particulièrement adaptables. Notre kit de montage de cartes (disponible en accessoire) comprend 10 inserts M3 en nylon et 10 vis de fixation M3 x 6 mm. Chaque insert noir (RAL 9005) a une hauteur de 10 mm.

Jusqu'ici, rien à redire. Mais comment faire si vous voulez les monter en accessoire sur un boitier d'une autre marque dont les parois sont plus épaisses ? Nous sommes à votre disposition – nous pouvons fournir chaque kit avec des vis plus longues.

Ou vous pouvez demander des fixations personnalisées…

Jeu pour montage des circuits imprimés >>

Fixations et inserts

2). Inserts de montage de cartes personnalisés

Vous pouvez demander spécifiquement des boîtiers déjà équipés d'inserts pour cartes– l'installation sera ainsi plus rapide. Vous avez le choix entre les filetages métriques ou anglo-saxons, généralement M3, M4, M5 ou M6.

Nous pouvons monter des goujons filetés à enfoncer ou des goujons soudés sur des plaques en aluminium pour éviter de marquer la surface extérieure des plaques. Plus d'information sur ce service ici. Mais aussi simples et fiables qu'ils soient, les inserts de montage standard et personnalisés ne sont pas la panacée…

Les inserts de montage de cartes sont traditionnellement utilisés pour des configurations à une seule carte. Que faire si votre boitier en contient plusieurs ? En théorie, vous pourriez percer des trous dans la base et le couvercle. Mais avez-vous vraiment envie de voir des têtes de vis dépasser de la partie supérieure ? D'accord, vous pourriez souder des goujons à l'intérieur, mais vous voyez où nous voulons en venir. Et voulez-vous vraiment perdre du temps à visser chaque vis de montage en place ? Ce qui nous amène à l'option suivante…

Fixations et inserts >>

guides de pcb

3). Les guides-cartes – Pour une installation plus rapide

Il vous suffit de glisser vos cartes en place sur les guide-cartes. Quoi de plus facile ?

Vous souhaitez monter plusieurs cartes dans votre boitier ? C'est simple – ajoutez des jeux de guides. Ils s'enclenchent en place dans les trous prépercés. Deux types sont proposés :

  • Guides encliquetables pour cartes de 1,6 mm d'épaisseur (disponibles en 102 mm et 216 mm de longueur) pour nos boîtiers pour instruments de table et portables UNIMET-PLUS.
  • Nouveaux guides encliquetables TECHNOMET pour cartes de 0,5 mm à 2 mm d'épaisseur (disponibles en 102 mm et 140 mm de longueur) pour nos boitiers pour instruments de table et portables de pointe TECHNOMET.

Mais que faire si vous voulez profiter des avantages des deux options, inserts de montage et guide-cartes ? Ces deux options sont standard sur les boitiers TECHNOMET. Comme vous le voyez, vous avez l'embarras du choix !

Et mieux encore, vous pouvez demander des modèles et des dessins 3D pour tous les boitiers METCASE afin d'avoir une représentation exacte de la disposition de vos cartes dans chaque boitier.

Guide-cartes >>