Recherche Votre pays/langue , Français

BOÎTIERS DE RACK 19" TRÈS GRANDS POUR L'ÉLECTRONIQUE

Comment spécifier des cas de rack 19" super taille

février 2020

Un nombre croissant de clients METCASE demandent des boîtiers de rack extra-larges - jusqu'à 12U - que nous pouvons fournir en tailles personnalisées. Mais lequel de nos modèles de cas de rack standard est le meilleur à «surdimensionner»?

La réponse réside dans la question de savoir si l'affaire a une lunette. Vous feriez mieux de spécifier un grand boitier de rack sans cadre avant… car il est moulé sous pression. Les lunettes sont idéales pour l'esthétique et pour un accès facile par l'avant - il vous suffit de dévisser le panneau avant. Mais chaque nouvelle hauteur en U (ou largeur personnalisée) signifie créer une nouvelle matrice pour mouler la lunette. Cela ajoute du temps et des coûts au projet. De plus, une lunette moulée sous pression ne sera pas pratique pour une grande hauteur comme 12U.

Parmi les quatre modèles de valises rack 19 ”proposés par METCASE, le plus pratique pour les valises de grande taille est COMBIMET. Il s'avère également être le plus rentable, le plus polyvalent et le plus facile à personnaliser (ce qui à son tour maintient les coûts encore plus bas). D'où sa popularité - peu après son lancement, COMBIMET est rapidement devenu notre étui pour rack le plus vendu.

Maximisez l'espace avec des étuis de rack standard plus profonds

Avez-vous vraiment besoin d'un boitier rack de taille personnalisée supérieur à 6U pour vos PCB? Un boitier standard plus profond conviendrait-il mieux à vos besoins?

Avant fin 2017, il était possible de spécifier des boitiers de rack COMBIMET dans seulement deux profondeurs standard: 265 mm et 365 mm. Mais nous avons ensuite reçu un certain nombre de commandes de COMBIMET dans une profondeur sur mesure: 24 pouces (609,6 mm). Cela nous a incités à en faire une taille standard. Vous pouvez maintenant spécifier ces boitiers extra-profonds en standard dans n'importe quelle hauteur de 1U à 6U. Et comme 24 pouces est désormais une profondeur standard, il est désormais plus rapide, plus facile et plus rentable de spécifier des hauteurs personnalisées de 7U-12U à cette profondeur.

Trois ans plus tard, l'histoire commence à se répéter: nous recevons de plus en plus de demandes de clients qui souhaitent maximiser l'espace des racks de serveurs en spécifiant des boîtiers de 28 pouces (711,2 mm) de profondeur pour les racks de 1000 mm de profondeur. À l'heure actuelle, nous fabriquons ces étuis en tant que commandes personnalisées. Mais plus nous recevons de commandes, plus il est probable que les caisses de 28 pouces de profondeur suivront les traces des caisses de 24 pouces de profondeur en devenant une taille standard.

Aspects pratiques des boitiers rack 19 "extra larges

La loi des rendements décroissants s'applique autant aux boitiers rack surdimensionnés qu'à toute autre chose. Il arrive un moment où agrandir quelque chose présente des problèmes techniques qui auront un impact direct sur la facilité de fabrication, le temps et le coût. Pour les boitiers rack 19 ", ce point est 12U.

Ce qui nous ramène à la question - avez-vous vraiment besoin d'un boitier de rack supérieur à 12U (533,4 mm)?

Aussi tentant soit-il de concevoir votre électronique puis de spécifier votre boîtier, nous, en tant que fabricants de boitiers spécialisés, recommandons toujours de travailler en priorité. Spécifier votre rack en premier vous aidera à réduire la taille des PCB et à économiser de l'espace. Il vous aidera également à déterminer l'emplacement final des composants sur votre PCB.

Et n'oubliez jamais qu'à un moment donné, vous devrez déplacer vos boîtiers de 19 pouces dans et hors de votre rack pour un entretien de routine. COMBIMET est livré avec des poignées de rack distinctives en standard pour le rendre plus pratique.

Mais voici le nœud du problème: voulez-vous vraiment retirer un boitier 12U lourd du rack, puis le remplacer? Oui, vous pouvez accéder aux composants en retirant les panneaux arrière, supérieur ou de base. Mais à un moment donné, vous devrez peut-être retirer l'intégralité du boîtier (ne serait-ce que pour accéder au haut ou à la base d'un boîtier voisin dans le rack).

Et à ce stade, vous pouvez commencer à vous demander si peut-être deux cas profonds 6U 28 (si possible) n'auraient pas été une meilleure idée? (N'oubliez pas ce point sur la spécification du boîtier avant de régler la taille du PCB?).

Voir COMBIMET 19" >>