Recherche Votre pays/langue , Français

BL1901-VIEW-ANGLE-b

Spécifier une enceinte d'instrumentation avancée avec un front en pente

Pourquoi la création d'un boîtier d'instruments avec une façade en pente a-t-elle été un tel problème pour les fabricants par le passé?

C’est parce que le processus de conception d’un panneau frontal incliné pour un boîtier métallique plié est en réalité beaucoup plus délicat qu’il ne le parait. En théorie, mouler sous pression un cache avant parfaitement adapté à un boîtier en tôle ne devrait pas être un gros problème. Mais dans la pratique, il est plus difficile de définir correctement les angles et les écarts que l'option par défaut de 90 degrés… La plupart des fabricants choisissent donc le chemin le moins résistant.

Par conséquent, les façades inclinées tendent à être davantage associées aux boîtiers de bureau où, plutôt que d'utiliser une lunette, le panneau avant plat est vissé directement dans le corps du boîtier principal. Mais cela risque de laisser des têtes de vis visibles - et les concepteurs de systèmes électroniques médicaux et de laboratoire ont besoin de quelque chose de plus sophistiqué.

Il y a aussi un autre problème. Les boîtiers d'instruments sont traditionnellement vendus en plus petits volumes. Cela a dissuadé les fabricants de s’engager dans des investissements importants en R & D. Ils préféreraient s'en tenir au statu quo d'une enceinte à front vertical.

Mais chez METCASE, nous sommes obsédés par les enceintes. Et nous aimons les défis. Nous avons donc créé TECHNOMET SL…

Le simple développement d'un boîtier d'instruments avec un front incliné à 18 degrés ne suffisait cependant pas. Nous voulions que TECHNOMET SL soit la «Rolls-Royce» dans son créneau raréfié…

Créer TECHNOMET SL impliquait de développer des collerettes ajustées (combinant tôle et aluminium moulé sous pression) dans un design moderne et cohérent qui s'apparentait davantage à un boîtier moulé d'apparence lisse qu'un boîtier métallique angulaire traditionnel.

Ajoutez à cela un choix de méthodes d'installation de circuits imprimés (chaque boîtier est doté de piliers de montage M3 et de guides coulissants), et TECHNOMET est déjà très populaire. Les clients ont demandé des tailles et des versions sur mesure.