Recherche Votre pays/langue , Français

BL1805-VENT-ENC

Mai 2018

Le refroidissement des boîtiers qui abritent vos appareils électroniques peut être coûteux. Cela implique souvent de spécifier des ventilateurs (puis les coûts supplémentaires liés à leur installation). Ces coûts sont répercutés sur vos clients… qui doivent alors également payer les factures d’énergie en cours.

La ventilation à écoulement libre peut souvent constituer une solution plus rentable pour de nombreuses applications. Mais même dans ce cas, ce n’est pas vraiment gratuit - pas si vous devez investir du temps (et donc de l’argent) dans l’usinage CNC des fentes de ventilation vous-même.

La solution consiste à spécifier des boîtiers avec ventilation standard ou à laisser METCASE pré-perforer toutes les fentes de ventilation, ainsi que des trous de montage pour les ventilateurs si nécessaire, lors de la première fabrication des boîtiers.

Pour les racks 19”, le choix est facile. COMBIMET 19" est le choix idéal pour les boîtiers de montage en rack avec ventilation. Ils peuvent également être fournis avec tout type de matrice de ventilation ou de ventilateurs que vous spécifiez.

Mallettes ventilées 19” COMBIMET

Les boîtiers à montage en rack COMBIMET (1U-6U) les plus vendus sont disponibles avec un choix d'options de ventilation possibles en standard:

  • dessus et base ventilés
  • Bac ouvert version T (tailles 2U et 3U)
  • Matrice de fentes de ventilation et / ou ventilations sur mesure, sur mesure.

Comparé à nos autres gammes de boîtiers de 19” (METTEC, UNIMET et VERSAMET), COMBIMET offre le plus grand nombre de hauteurs et de largeurs standard… et dans trois profondeurs: 265 mm, 365 mm et désormais nouveau 610 mm pour les applications de type rack.

Besoin de ventilateurs de refroidissement après tout? La taille 3U au-dessus est assez grande pour monter un ventilateur de 120 mm (nécessitant une découpe de 4,5 ”/ 114,3 mm) dans l’un des panneaux latéraux. Ou pour 1U ou 2U, vous pouvez monter le ventilateur dans la base ou sur le dessus.

Il vous suffit de choisir votre boîtier, de télécharger un modèle 3D (en vous enregistrant d’abord en tant qu’utilisateur), puis de spécifier l’emplacement souhaité pour l’ouverture du ventilateur. Notre équipe d’usinage CNC fera le reste.

Boîtiers d'instruments avec ventilation

Les boîtiers d’instruments portables et de bureau METCASE sont également disponibles avec ventilation en standard ou sur commande spéciale. Les enceintes Technomet et Instrumet 19” sont disponibles en standard avec une base ventilée et des panneaux arrière.

Et pour les boîtiers standard non ventilés? La personnalisation est simple, surtout si vous téléchargez des modèles 3D pour accélérer le processus de spécification.

Des dessins en 3D sont disponibles pour tous les boîtiers METCASE afin de rendre le processus plus rapide et plus rentable. Spécifiez la ventilation avec vos autres trous et découpes et nous fournirons vos boîtiers prêts pour vos circuits imprimés, commutateurs, potentiomètres, connecteurs et autres composants.

Tous les boîtiers d’instruments METCASE peuvent être spécifiés dans des largeurs personnalisées. Pratiquement tous (sauf UNIDESK) sont également disponibles dans des profondeurs personnalisées. UNICASE et le nouveau TECHNOMET sont disponibles en hauteurs, largeurs et profondeurs personnalisées.