Recherche Votre pays/langue , Français

BL1706-ASSUMPTIONS

Juin 2017

Dans ce blog nous dissipons un certain nombre d'idées reçues concernant les boîtiers d'électronique...

1). J'ai besoin d'un boitier pour monter ma carte…

Vous avez à moitié raison. En fait, c'est plutôt l'inverse…

Vous avez besoin d'une carte pour votre boîtier, car vous devriez songer au boîtier au tout début de la conception. Avant que votre carte soit prête.

Obtenir le bon boîtier dès le départ vous aidera à déterminer la disposition des composants, surtout si vous avez demandé un modèle 3D pour illustrer l'aspect de vos cartes dans le boîtier fini.

Cela peut faire toute la différence. Peut-être pourrez-vous utiliser un boîtier plus petit que ce que vous pensiez (donc plus économique), ou supérieur à ce que vous aviez prévu. Commencer par le boîtier est tout à fait logique. Après tout, le boîtier et les commandes sont la première (et peut-être la seule) partie de votre produit que vos clients vont voir et toucher.

2). Les boitiers personnalisés sont chers…

Ce n'est pas le cas.

Pas si vous êtes malin et que vous spécifiez « personnalisé » plutôt que « sur mesure ».
Nous pouvons plier nos plaques d'aluminium dans n'importe quelle configuration de boîtier selon vos besoins, mais il est bien plus intéressant financièrement pour vous que nous opérions à l'intérieur des paramètres offerts par les tailles standard.

L'usinage d'une plaque avant personnalisée ou l'ajout de fentes d'aération est plus facile (et donc plus rapide) que la création d'un boîtier en aluminium sur mesure.

Cependant, nous pouvons quand même fabriquer très facilement un boîtier plus petit ou plus grand que nos tailles standard…tout dépend des dimensions que vous voulez modifier. Par exemple, il est beaucoup plus facile d'allonger ou de raccourcir nos boîtiers de table UNIDESK que d'en modifier la hauteur ou la profondeur.

3). Je dois commander en grosses quantités pour que la personnalisation soit plus économique…

Je dois commander en grosses quantités pour que la personnalisation soit plus économique…

Plus maintenant. Les nouvelles technologies ont réduit les coûts de mise en place, ce qui permet d'offrir des services de personnalisation pour de petits volumes.

Prenons l'exemple de l'impression numérique des légendes et des logos. Ce processus est beaucoup plus rapide que la sérigraphie utilisée traditionnellement. La quantité commandée a bien moins d'importance.

4). Tous les boitiers pour rack 19” se ressemblent un peu...

Nous ne sommes pas de cet avis. Et nous pouvons en parler longuement, mais nous serons brefs pour l'instant. Nous offrons quatre gammes différentes de boîtiers pour rack pour plusieurs raisons, notamment :

  • les longueurs/largeurs/hauteurs pouvant être spécifiées
  • les options d'aération
  • les plaques pouvant être enlevées

Chaque boîtier offre ses propres avantages, c'est pourquoi il est difficile d'en privilégier un plutôt qu'un autre. Cependant, comment ne pas admirer la polyvalence exceptionnelle de la gamme COMBIMET avec ses options de taille et d'aération personnalisées (et ses poignées si caractéristiques).

5). Tous les boitiers sont semblables à l'intérieur – c'est juste une question de taille…

Ce n'est pas le cas. Prenez par exemple les deux gammes suivantes : les boîtiers pour instruments de table et portables UNIMET et les boîtiers perfectionnés UNIMET-PLUS. Un nom comme UNIMET-PLUS laisse supposer qu'il s'agit d'une version plus grande de l'UNIMET. En réalité, les deux ont pratiquement la même taille (mais chaque UNIMET-PLUS est plus profond de 3 mm que son équivalent UNIMET).

La grande différence réside dans le montage offert pour les cartes :

  • UNIMET comprend des trous de montage dans la plaque inférieure dans lesquels se vissent des inserts pour cartes
  • UNIMET-PLUS comprend des guide-cartes qui permettent d'insérer plusieurs cartes rapidement et facilement, et de réduire ainsi les temps d'installation.

Que préférez-vous ? Des trous de montage ou des guide-cartes ? Que de décisions…

Toujours indécis ? Essayez notre toute nouvelle gamme TECHNOMET de boîtiers pour instruments (ci-dessous) qui offre les deux options - voir ci-dessous les versions personnalisées.

Tout cela nous ramène au premier point, à savoir : plus tôt vous pensez aux boîtiers dans le processus de design, mieux c'est. Un entretien avec nos partenaires spécialistes en boîtiers peut vous faire gagner du temps et vous aider à commercialiser votre produit plus rapidement.

Nos ingénieurs commerciaux peuvent vous fournir des conseils techniques éclairés pour sélectionner le boîtier le mieux adapté à votre électronique et pour en tirer le meilleur parti.